Mon voyage à Kèp : « On ne vit pas comme ça tous les jours, profitons-en »

Permettez-moi de vous raconter un peu mon voyage pendant mes vacances et pour que je puisse pratiquer mon français. J’ai écrit ce récit lorsque j’étais à Kèp et il est encore en cours de modification.

DSCF0810J’ai séjourné durant mon congé à Kèp. Ce séjour a duré trois jours et j’ai pu loger au village des palmes. C’était le 2 février 2014. Je suis parti, avec trois autres personnes de la capitale, vers dix heures du matin le dimanche avec une voiture privée. Nous avons un peu visité Kampot, notamment chez un ami français de Darith. Nous avons aussi pris le bateau sur le fleuve de Kampot. C’était génial. Le soir, nous sommes rentrés à Kèp.

DSCF0833

Le village des palmes se trouve dans une colline de Kèp et se situe tout près du marché au crabe. Ce village est situé à deux pas de la Sirène blanche. Dans celui-ci, il n’y avait que trois chambres. Nous étions quatre personnes: Jean-Luc, Darith, Nirath (le neveu de Darith) et moi. Je partageais donc une grande chambre où il y avait deux lits avec un nouvel ami, Nirath. Là-bas, c’était confortable et propre. Tout était tranquille et nous pouvions regarder la mer et le couché de soleil. Je trouvais ce calme propice aux écrivains, aux poètes … Pour les gens qui veulent prendre l’air et se calmer.

DSCF0903

La maison a été construite en s’inspirant de l’architecture française. Au rez-de-chaussée de la maison où nous étions logés, il y avait une grande chambre, et au premier étage, il y a une grande chambre, deux grands salons, une grande salle à manger, la cuisine et le balcon.

Dans un autre endroit, qui se situe près d’une grande piscine, il y a une autre grande chambre au rez-de-chaussée, et au premier étage, il y a une salle pour le salon qui était comme une salle de cinéma où l’on pouvait regarder des films.

photo de JL

Il y avait également le wifi. C’était un très beau site touristique.  » On ne vit pas comme ça tous les jours, profitons-en. » Avaient dit mes amis. Oui, j’étais totalement d’accord avec eux.

J’ai pu aller visiter grâce à l’invitation de deux personnes. Ces deux personnes sont: Darith qui est un khmer de France et qui travaille pour une agence de voyage. Son patron lui a gentiment donné la permission de faire ce voyage et de lui prêter le Village des palmes. L’autre personne était Jean-Luc qui est français de la Réunion, département d’Outre-mer et qui habite actuellement à Paris. Il était cadre, chef de protocole à l’UNESCO et maintenant jeune retraité. Ce monsieur est très gentil. Il m’avait invité à dîner et m’avait  fait visiter la Tour Eiffel lors de mon séjour à Paris en octobre dernier. Darith et Jean-Luc nous ont invités pour ce bon voyage à Kèp. Je les remercie infiniment de m’avoir permis de passer ce bon moment.

DSCF0868

J’étais très content à Kèp car j’y ai pris l’air et je me suis bien reposé.

J’ai pu lire dans le salon, dans le hamac et à la plage, sur l’île du lapin où l’on avait passé une journée.

Je suis rentré le lendemain, le 4 février, le soir sur la capitale. J’ai alors repris ma vie d’étudiant et mon petit boulot d’enseignant de langue. Je garde un bon souvenir de mon séjour.

DSCF0950

@Les deux Vidéos ci-deesus ont pris par Darith NH.

Grand Merci à Pauline A. pour m’avoir aidé à corriger des fautes orthographes et à reformuler la phrase en français.

Laisser un commentaire

