2 ème Edition du Prix de la Jeune Ecriture Francophone Stéphane Hessel – Alliance Francophone – Radio France Internationale, du 05 novembre 2013 au 20 janvier 2014.

Rfi

L’Alliance Francophone,  Radio France Internationale  organisent « La 2 ème édition du Prix de la Jeune Ecriture Francophone, Stéphane Hessel -Alliance Francophone – RFI».
Le concours annuel est  ouvert aux jeunes âgés de 15 à 25 ans, du 05 novembre 2013 au 20 janvier  2014.

Article 2
Pour participer, envoyez 10 poèmes ou une nouvelle en français (inédits)La nouvelle devra tenir sur 10 feuillets A4 en Arial 12, soit environ 20 000 signes. Les candidats ne peuvent concourir que dans une seule catégorie : poèmes ou nouvelle.  Dans le cas contraire, la participation sera annulée.
Le thème retenu pour l’édition 2014 est une des dernières citations de Stéphane Hessel : « Résister  c’est créer. Créer c’est résister »

Article 3
Chaque candidat devra adresser au Club RFI :
– une fiche avec nom, âge, profession éventuelle, adresse et numéro de téléphone ou courriel.
– ses 10 poèmes ou sa nouvelle.

Les envois doivent arriver en un seul exemplaire au plus tard le  20 Janvier  2014 minuit, par messagerie électronique sur le courriel :concours.afclubrfi@rfi.fr ou par courrier postal, dactylographiés et imprimés au recto seulement, sur papier de format A4 en Arial 12, à l’adresse suivante :

Le Club RFI 
Concours poèmes/nouvelles
80, rue Camille Desmoulins
92 130 Issy les Moulineaux
FRANCE 

Article 4
Chaque candidat, par son envoi, garantit l’authenticité de son texte et accepte :
– La publication de son œuvre sur le site du concours et les sites partenaires.
– La publication sur support papier en anthologie de son texte.
– L’exploitation non rémunérée de son œuvre dans le respect de son droit moral..

Article 5
Le concours est doté d’un prix d’une valeur globale de 2500 euros répartis comme suit : 1250 euros  pour  la poésie et 1250 euros pour la nouvelle.

Article 6
Les textes seront soumis à un comité de sélection. Toutes les œuvres sélectionnées seront ensuite soumises à un jury composé d’écrivains, d’éditeurs et de journalistes francophones qui détermineront le (s) lauréat(s) du concours.

Article 7
Le jury peut, exceptionnellement, décider de ne pas décerner le(s) Prix.
Les décisions du Jury sont sans appel.

Article 8
Le (la/les) lauréat(e/s) devient (deviennent) « le  Prix International de la jeune écriture francophone, Alliance Francophone-  de l’année en cours. Il (elle / ils) peut (peuvent) user de cette mention pour toutes démarches utiles à ses (leurs) intérêts.

Article 9 
Chaque candidat est avisé personnellement des résultats du concours dans le mois suivant la délibération finale.

Article 10
Les lauréats seront annoncés sur RFI et les supports de l’Alliance Francophone et le (s) prix sera (ont) remis dans le(s) pays du (des) lauréat(s), dans la mesure du possible, par un représentant de RFI ou de l’Alliance Francophone courant Février 2014. La présence du / des lauréats sera obligatoire lors de la remise du prix.

Article 11
Le fait de poser sa candidature implique l’acceptation du présent règlement. Le/les lauréat (s) autorise(ent) sans réserve les organisateurs du Concours ( l’Alliance Francophone, RFI,  individuellement ou collectivement) à éditer ou faire éditer par une société d’édition de leur choix l’/les œuvre(s) du/des lauréats avec la reproduction de leurs logos et de l’intitulé du présent concours.

Source RFI : 2 ème Edition du Prix de la Jeune Ecriture Francophone Stéphane Hessel – Alliance Francophone – Radio France Internationale

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s